Informations concernant le Coronavirus

Informations générales

En qualité de voyagiste, nous suivons de très près l'évolution de la situation concernant le Corona-virus. Un risque d'infection par ce nouveau virus  existe dans presque toutes les régions du monde. La planification et l'exécution de nos voyages se basent sur les recommandations du Conseil fédéral, de l'OFSP, de la situation dans les pays de destination et des possibilités des entreprises de transport.

Informations pour les clients ayant des bons

Les bons émis cette année pour remplacer un arrangement forfaitaire annulé resteront valables au moins jusqu'à la fin de l'année 2025.

Si vous réservez le même arrangement pour le printemps 2021 (destination et période) pour lequel vous avez accepté un bon au printemps 2020, en guise de remerciement nous adapterons votre prix  (prix de base hors suppléments, tel le supplément de Pâques qui tombe à une date différente).

Conditions générales plus souples pour les réservations pour le printemps 2021 

En raison de la situation de voyage incertaine, nous avons ajusté les CG en faveur de nos clients pour la saison printanière.

Annullation par le client

Les voyages forfaitaires à destination de Cambrils, Mojácar et Tossa de Mar avec un départ entre le 27 février 2021 et le 22 mai 2021 peuvent être annulés jusqu'à 31 jours avant le départ sans frais supplémentaires, à l'exception des frais de traitement et de service de CHF 100.00 par personne. 

30 -16 jours avant le départ : CHF 250.00 par annulation et par personne
15 à 8 jours avant le début du voyage : 50% du prix du voyage
7 à 2 jours avant le début du voyage : 85% du prix du voyage
1 - 0 jours avant le début du voyage : 100% du prix du voyage 

Toute assurance souscrite doit dans tous les cas être réglée. Si des vols de ligne font partie du voyage forfaitaire, nous répercuterons les éventuels frais d'annulation de vol sur le client. Nous informons nos clients de ces frais lors de la réservation. 

Annulation par l'organisateur

Si, en raison du COVID-19, le voyage est annulé par nos soins en qualité d’organisateur, nous vous rembourserons la totalité du montant payé à l'exception des frais de traitement et de service de CHF 100.00 par personne. Les frais de l’assurance annulation de voyage et les frais de carte de crédit ne sont pas remboursables. Les conditions des compagnies aériennes respectives s'appliquent aux vols. La décision quant à savoir si le voyage peut être effectué ou non est prise par nos soins au moins 15 jours avant le départ. La notification aux clients intervient le même jour par email. 

Conditions d'assurance et d'annulation actuelles 

Pour toute question concernant des prestations d'assurance spécifiques liées au Coronavirus, nous vous laissons le soin de contacter votre compagnie d'assurance personnelle. En raison du nombre important de solutions et de prestations d'assurance différentes, il nous est très difficile de nous prononcer de manière générale sur la couverture de coûts éventuels. Les clients qui ont souscrit à une assurance voyage européenne (ERV) par notre intermédiaire peuvent contacter l'ERV par e-mail à l’adresse coronavirus@erv.ch ou appeler le 044 655 16 57.

Fonds de garantie de la branche suisse du voyage

Eitzinger Sports & Travel est affiliée au Fonds de garantie de  la branche suisse du voyage et garantit, à ce titre, les montants versés pour la réservation de votre arrangement forfaitaire. Vous trouverez des informations détaillées sous www.garantiefonds.ch.

Pour toute question ou clarification, l'équipe d'Eitzinger Sports se tient à votre entière disposition soit par téléphone ou par e-mail (info@eitzinger.ch). N'hésitez pas à nous contacter. Même dans cette situation inhabituelle, nous vous assurons de traiter vos demandes avec le plus grand soin et de vous prodiguer conseils et soutien complet. 

(Dernière actualisation: 30 septembre 2020, 17.30 h)