Informations concernant le Coronavirus

Informations générales

En qualité de voyagiste, nous suivons de très près l'évolution de la situation concernant le Corona-virus. Un risque d'infection par ce nouveau virus  existe dans presque toutes les régions du monde. En Suisse, le Conseil fédéral qualifie la situation comme « situation extraordinaire »et recommande de ne pas effectuer de voyages non urgents à l'étranger. En outre, dans certains pays, l'entrée et la sortie ne sont possibles qu'avec un permis spécial.

Situation en Espagne

Le 15 mars, l'Espagne a déclaré l'état d'alerte. La vie publique est largement restreinte. Le couvre-feu a été imposé. Pour le moment, l'état d'urgence dure jusqu'au 11 avril. Nous aussi, nous  réagissons et prenons nos responsabilités vis-à-vis de nos clients et de nos guides.

Nos clients pourront à nouveau se rendre en Espagne au plus tôt à partir du 20 avril. Jusque-là, tous nos voyages sont malheureusement annulés.
Les clients concernés seront informés par nos soins par e-mail. 

En principe, nous vous recommandons de ne vérifier votre voyage en détail que deux semaines seulement avant la date de départ, car la situation change constamment à l'heure actuelle.

Ce que nous offrons à nos clients

Même si les voyages dont la date de départ est fixée au 20 avril auront probablement lieu comme prévu, nous offrons à notre clientèle pour les destinations à Mojácar, Tossa de Mar ou Cambrils (dont la date de départ est comprise entre le 20 mars et le 23 mai) les options suivantes avec effet immédiat :

  • Il vous est loisible de transférer gratuitement (dans la même destination) jusqu'à 7 jours avant le départ (à l'exception du voyage en avion pour lequel il peut y avoir des coûts supplémentaires*) votre arrangement forfaitaire sur la saison d'automne 2020, qui se déroulera du 26 septembre au 24 octobre. Toute différence de prix due à un changement de destination vous sera créditée ou facturée. Outre notre destination de Cambrils, nous proposons également Tossa de Mar comme destination espagnole automnale, en raison de ces circonstances exceptionnelles. Cependant, aucune semaine spéciale (triathlon, gigathlon, course à pied) ne sera organisée en automne. Toute différence de prix par rapport à la saison d'automne sera couverte par Eitzinger Sports.
    Vous pouvez transférer votre réservation directement via le formulaire de réservation sur notre page d'accueil (Cambrils, Tossa de Mar). Veuillez mentionner dans les commentaires de l'inscription "modification en raison de Coronavirus". 
  • Vous pouvez transférer sans frais le 100% de votre solde créancier actuel* sur l’un de nos voyages longue distance prévus en 2020. Vous pouvez transférer votre réservation directement via le formulaire de réservation sur notre page d'accueil. Veuillez mentionner dans les commentaires de l'inscription "modification en raison de Coronavirus". 
  • Vous avez la possibilité d’utiliser l’intégralité de votre solde créancier* sur une offre de notre magasin de vélos.
  • Vous pouvez déplacer votre arrangement forfaitaire* au printemps 2021 - dans ce cas, nous vous délivrerons un bon, l'offre pour le printemps prochain n’ayant pas encore été élaborée (elle se déroulera cependant de la même manière que cette année).

*Remarque pour les clients ayant des arrangements de vol :  veuillez noter que des conditions distinctes s'appliquent à vos billets d'avion et aux arrangements forfaitaires de voyage. Par conséquent, nous ne pouvons tenir compte que du  crédit concernant nos services et ceux de l'hôtel pour notre offre d'automne 2020, un voyage longue distance 2020, ainsi que sur l'offre de notre magasin de vélos ou sur un bon d'achat pour le printemps 2021.

À votre demande, nous vérifierons individuellement les possibilités de changement ou d'annulation de votre billet d'avion (il existe des différences selon la compagnie aérienne, la date de départ, etc.) Nous tenons à souligner que ces possibilités peuvent être adaptées par les compagnies aériennes.

Conditions d'annulation actuelles 

Pour toute question concernant des prestations d'assurance spécifiques liées au Coronavirus, nous vous laissons le soin de contacter votre compagnie d'assurance personnelle. En raison du nombre important de solutions et de prestations d'assurance différentes, il nous est très difficile de nous prononcer de manière générale sur la couverture de coûts éventuels. Les clients qui ont souscrit à une assurance voyage européenne (ERV) par notre intermédiaire peuvent contacter l'ERV par e-mail à l’adresse coronavirus@erv.ch ou appeler le 044 655 16 57, si quelque chose n'est pas clair.

Pour les voyages dont la date de départ est postérieure au 20 avril, les conditions d'annulation s'appliquent selon nos CGV.

Garantie de voyage - Fonds de garantie de la branche suisse du voyage

Eitzinger Sports est affiliée au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage et garantit, à ce titre, les montants versés pour la réservation de votre arrangement forfaitaire. L'argent de vos vacances est en sécurité chez nous. Veuillez trouver les informations détallées ici

 

Pour toute question ou clarification, l'équipe d'Eitzinger Sports se tient à votre entière disposition soit par téléphone (052 366 20 50) ou par e-mail (info@eitzinger.ch). N'hésitez pas à nous contacter. Même dans cette situation inhabituelle, nous vous assurons de traiter vos demandes avec le plus grand soin et de vous prodiguer conseils et soutien complet. 

(Dernière actualisation: 30 mars 2020, 08h30)