Circuit du Maroc

Accompagnez-nous lors de la première édition de ce circuit marocain! A peine à 3.5 heures de vol de la Suisse, ce pays nord-africain incarne non seulement la magie des 1001 nuits, mais est aussi réputé être le creuset de diverses cultures. 

Informations générales

Voyage de 10 jours - du 22 – 31 mai 2019

  • 7 étapes de 100 km et 1'700 m de dénivelé

Les points forts

  • Trépidante Marrakech
  • Cols imposants, paysages désertiques arides
  • Côte atlantique sauvage
  • Traversée de la Paradise Valley
  • Essaouira, patrimoine culturel mondial

Nos prestations

  • 9 nuitées dans de bons hôtels de classe moyenne (prix de base en chambre double) ou dans masion d'hôtes, chambre individuelle possible sous conditions spéciales, pension complète incluse (avec des exceptions)
  • Vol sans escale en classe économique avec Edelweiss Air au départ de Zurich à destination du Marrakech, un bagage (-23 kg) et valise vélo (-23 kg) inclus
  • Transferts de et à l'aéroport
  • Direction suisse et marocaine compétente
  • Groupes de différents niveaux et encadrement par des guides expérimentés
  • Véhicules d'accompagnements
  • Service mécanique avec petit atelier 
  • Boissons isotoniques Sponser 
  • Equipement vélo conçu par nos soins (maillot et short vélo) 
  • Petit sac sportif avec bidon vélo
  • Guide du tour avec descriptif détaillé des routes, conseils pour la préparation avec trucs et astuces pour le voyage

Vélos de locations

Si vous ne souhaitez pas emporter votre propre vélo, nous vous louons volontiers un vélo carbone de haute qualité. Nous nous occupons de l’emballage, du transport, des housses de transport et du montage (en Suisse et à l'étranger). Prix du forfait pour le circuit complet: CHF 280.00 (nombre de vélos disponibles limité).

ITINÉRAIRE

(Toutes modifications de l'itinéraire demeurent réservées)

1er jour: vol à destination de Marrakesch

A l'issue du vol avec Edelweiss Air, nous sommes accueillis à l'aéroport Menara de Marrakesch et un transfert est organisé pour nous emmener à notre hôtel en plein coeur de Marrakesch. 

 

2ème jour: Marrakech - Ouirgane
 ~90 km / ~1'450 m de dénivelé

Notre première étape est idéale pour débuter tranquillement notre périple. Nous laissons derrière nous l'agitation de Marrakech et entamons un parcours relativement plat, qui constitue une bonne mise en jambes. Nous passons à côté du lac Lalla Takerkoust, avant d'entamer notre première ascension qui nous amène sur le plateau du Kik. nous escaladons notre premier col. De petits villages encore très traditionnels bordent notre chemin et nous profitons pour la première fois de vues sur les sommets du haut Atlas occidental. La prochaine descente nous amène au village endormi d'Ouirgane.

 

3ème jour: Ouirgane - Ouled Berhil - Taroudant
~122 km / ~1'650 m de dénivelé

Dans un premier temps,  nous suivons en légère pente ascendante la vallée de Nfiss jusqu’au pied de l'un des plus haut cols marocains praticables, le Tizi n’Test qui constitue pour nous le premier véritable test. Les efforts consentis pour atteindre le sommet de ce magnifique col, culminant à 2'093 m, sont largement récompensés par une vue impressionnante sur les montagnes complètement sèches du sud du Haut Atlas. Une descente rapide nous amène dans la plaine du Souss où se termine notre étape du jour. La plaine du Souss est considérée comme l'une des régions les plus fertiles du Maroc. De là, une navette nous emmènera à Taroudant.

 

4ème jour: Taroudant - Tafraout
~148 km / ~2'700 m de dénivelé

Le quatrième jour nous emmène dans les premières ascensions de l'Anti-Atlas. Tafraoute, notre destination du jour, est située dans un imposant paysage de granit.

 

5ème jour: Tafraout - Tafraout
~100 km / ~1'980 m de dénivelé

Une journée spectaculaire nous attend. Nous parcourons d'impressionnantes gorges dotées d'une végétation luxuriante et pouvons observer les Berbères en train de travailler dans les terrasses aménagées pour les cultures. Le contraste étonnant entre les falaises rocheuses et les fonds de vallées verdoyants et intensément labourés restera gravé dans nos mémoires. Le circuit se termine à Tafraoute, dans le joli hôtel Les Amandiers.

 

6ème jour: Tafraout - Agadir
~95 km / ~1'100 m de dénivelé

Aujourd'hui, nous allons traverser les montagnes de l'Anti-Atlas par son côté ouest. Nous y rencontrerons des vallées profondes, des montées difficiles et un nombre incomptable d'amandiers. Après Tanalt, connu à l’échelle nationale pour son importante école coranique, notre itinéraire nous conduit en pente descendante dans la plaine du Souss jusqu'à Tiznit. Une navette nous emmène ensuite à Agadir, une ville portuaire un peu plus touristique.

 

7ème jour: Agadir - Imouzzer
~55 km / ~1'680 m de dénivelé

Partant de la côte atlantique, nous débutons en pente douce. Nous suivons ensuite la crête et jouissons d'une vue exceptionnelle sur le grand bleu. Le point fort de la journée est sans conteste constitué par la Paradise Valley, mondialement connue. Cette vallée, qui ressemble à une oasis, impressionne par ses piscines naturelles et sa végétation luxuriante.

 

8ème jour; Imouzzer - Imsouane - Essaouira
~70 km / ~900 m de dénivelé

Notre dernière étape nous emmène à travers la pittoresque vallée de Targant. Sur le haut plateau, nous observons des Berbères qui laissent tranquillement paître leurs troupeaux de chèvres et de chameaux. Un peu plus à l'ouest, la côte atlantique s'annoncera par la fraîcheur de sa brise marine. A Imsouane, vous avez la possibilité soit de prendre un peu de bon temps dans la ville puis de prendre une navette pour Essaouira, ou de terminer l'ensemble du parcours à vélo (168 km). Nous destination finale est Essaouira, dont la vieille ville est considérée comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le centre-ville tortueux mérite vraiment le détour: il ne constitue pas uniquement un rêve pour les photographes, à toute heure du jour ou de la nuit. 
 

9ème jour: Essaouira

Un transfert d'environ trois heures nous ramène à Marrakech. Cela nous laisse encore assez de temps pour visiter ces deux villes dynamiques et pour préparer nos vélos pour le voyage du retour.

 

10ème jour: Marrakech / vol de retour

Un transfert nous amène confortablement de Marrakech directement à l'aéroport. Le vol de retour à destination de Zurich termine notre aventure.

Voyage

Liaisons aériennes

Vol aller

Edelweiss Air

Mercredi, 22 mai 2019
Zurich - Marrakech                     13:00 - 15:35 Uhr

Vol retour

Edelweiss Air

Vendredi, 31 mai 2019
Marrakech - Zurich                     09:30 - 13:50 Uhr   
            

Toutes modifications du plan de vol demeurent en tout temps réservées.

Le passeport doit être valable au minimum six mois au-delà de la date du retour. 

Tarifs

Dès / personne

Prix forfaitaire
Marokko Rundfahrt, 22.05.2019 - 31.05.2019
En chambre double
2890.00 CHF
Suppléments
Marokko Rundfahrt, 22.05.2019 - 31.05.2019
Chambre individuelledisponibilité limitée
360.00 CHF
Marokko Rundfahrt, 22.05.2019 - 31.05.2019
Vol en Business Classprix sur demande
Marokko Rundfahrt, 22.05.2019 - 31.05.2019
Inscription de dernière minuteà partir de 40 jours avant le départ pour une inscription tardive (dès le 12 avril 2019)
100.00 CHF

Direction

Peter_Blau.jpg
Peter Eitzinger

Contact & Réservation