Rocky Mountains Tour

Ce circuit nous emmène durant deux semaines à travers l'Etat du Colorado. Les Rockies nous éblouissent avec leurs forêts de trembles, leurs lacs de montagnes aux eaux cristallines, leurs grandioses paysages montagneux, leurs énormes canyons, leurs cols imposants et leurs pittoresques hauts-plateaux. Joignez-vous à nous pour cette aventure !

 

Informations générales

Circuit de 16 jours du 14 juin - 29 juin 2019

  • Distance totale: 1'400 kilomètres et 20'000 m de dénivelé
  • 11 étapes cyclistes avec une moyenne de 125 kilomètres et 1'800 m de dénivelé
  • 2 jours de pause (1 jour lors du transfert Denver-Durango et 1 jour à Aspen)
  • Les 3 premières étapes après l’arrivée à Denver sont consacrées à l’acclimatation, extrêmement importante en altitude : nous pédalerons constamment à plus de 1'500 m d’altitude.

Les points forts

  • Une douzaine de cols ou de routes de montagnes culminant à plus de 3'000 m d'altitude
  • La route asphaltée la plus élevée des USA qui grimpe jusqu'à 4'348 m d'altitude (Mount Evans)
  • 5 franchissements de la ligne du partage des eaux entre le Pacifique et l'Atlantique (Continental Divide)
  • Une nature incomparable
  • La majeure partie des parcours traversent des parcs nationaux et des forêts nationales, ou s’effectuent sur piste cyclable
  • Rouler dans le Far-West - Durango, Silverton, Aspen, Leadville, Idaho Springs

Nos prestations

  • Vol de ligne en classe économique avec Edelweiss Air (Zurich-Denver-Zurich) avec un bagage (jusqu'à 23 kg), prix en classe business sur demande
  • Transport du vélo par avion (jusqu'à 23 kg)
  • Vol de ligne Denver-Durango avec United Airlines
  • 14 nuitées dans de très bons motels, lodges et hôtels de classe moyenne. Prix de base en chambres doubles avec bain/douche, petit déjeuner, taxes comprises. Chambres individuelles: possible sous conditions spéciales
  • Tous les transferts d'aéroports Denver-Boulder-Denver et à Durango
  • Organisation suisse compétente
  • Groupes de différents niveaux et encadrement de guides professionnels
  • Véhicule d'accompagnement avec chauffeur et encadrement
  • Lunchs en cours de route les jours d'étapes, un barbecue et un souper d'adieu (les  autres repas du soir sont individuels et non inclus dans le prix)
  • Station de boissons isotoniques
  • Service mécanique avec petit atelier
  • Tenue officielle du Rocky Mountains Tour (maillot et short cycliste)
  • Sac de sport et bidon vélo
  • Guide du tour détaillé contenant la description précise des parcours journaliers, de nombreux trucs et astuces pour la préparation au tour et toutes informations utiles pour le voyage
  • Organisation et réalisation d'un tour préliminaire suivi d'une soirée d'informations quelques semaines avant le départ

Vélos de locations

Si vous ne souhaitez pas emporter votre propre vélo, nous vous louons volontiers un vélo carbone de haute qualité. Nous nous occupons de l’emballage, du transport, des housses de transport et du montage (en Suisse et à l'étranger). Prix du forfait pour le circuit complet: CHF 430.00 (nombre de vélos disponibles limité).

Itinéraire

1er jour - vol à destination de Denver et transfert à l'hôtel à Boulder
 

2ème jour - circuit du Carter Lake
~ 120 km / ~ 750 m de dénivelé

Pour la mise en jambes, nous profitons du fait que Boulder se situe au pied, et non au cœur, des Rocky Mountains. De Boulder s'étend une vaste plaine, initialement la prairie. Ce qui signifie que le parcours du premier jour sera quasiment plat, à l'exception de la montée sur le Carter Lake (déniv. env. 200 m).

 

3ème jour - circuit de Nederland
~ 95 km / ~ 1'500 m de dénivelé

Deux canyons sauvages (= gorges) de la région de Boulder sont au programme du jour: le Coal Creek Canyon et le Boulder Canyon, avec une vue époustouflante sur le Wondervu. A la sortie d'un étroit canyon nous apercevrons subitement, en arrière-fond, des montagnes enneigées culminant à plus de 4'000 m, alors que devant nous s'étendent les Foothills. 

 

4ème jour - circuit du Brainard Lake
~ 116 km / ~ 2'150 m de dénivelé

Pour la première fois, nous allons franchir la barre des 3'000 m. Il est recommandé d'adopter une allure modérée et d'être à l'écoute de son corps. Le Brainard Lake, point fort de la journée, est un lac de montagne sauvage et romantique situé à 3'153 m d'altitude, comme un bijou dans son écrin.

 

5ème jour - transfert aérien à Durango, jour de pause 
Nous survolons pendant une heure et quart le sud-est des Rocheuses du Colorado. Après avoir regagné notre Hôtel, nous disposerons de l'après-midi et de la soirée pour découvrir Durango, l'une des plus anciennes et des plus intéressantes cités du Colorado.
 

6ème jour - Durango - Montrose
~ 180 km (alternative: 90 km) / ~ 2'350 m de dénivelé

Nous suivons la vallée de l'Animas River et quittons Durango par le Nord. A notre droite, les rails du train de la compagnie Durango & Silverton qui passera à nos côtés dans un grand panache de fumée. Le chemin de fer se faufile à travers les gorges de l'Animas River, alors que les cyclistes doivent franchir les montagne. Trois 3'000 sont au menu du jour: le Coal Bank, le Molas et le Red Mountain. 
Alternative: les 90 premiers km avec le Durango/Silverton Railroad jusqu'à Silverton. Puis env. 90 km à vélo jusqu'à Montrose.

 

7ème jour - Montrose - Paonia
~ 152 km / ~ 2'550 m de dénivelé

Aujourd'hui, pas de 3'000 au programme. Néanmoins, nous ne totaliserons pas moins de 2'500 m de dénivelé au compteur. Avec ses 152 km, cette étape sera l'une des plus exigeantes au niveau kilométrique. Un paysage hors du commun constitue le point fort de cette étape: le Black Canyon of the Gunnison. 

 

8ème jour - Paonia -Aspen
~ 140 km / ~ 1'700 m de dénivelé

Au programme, une nouvelle étape exigeante, longue de 140 km avec un dénivelé de 1'700 m. En guise de récompense, nous bénéficierons le lendemain d'un jour de pause à Aspen. Nous traversons une contrée pratiquement déserte, avec peu de circulation, dans laquelle la quête du charbon a laissé des traces indélébiles dans la montagne.
 

9ème jour - Pause à Aspen
Connue comme étant la perle des Rocky Mountains, Aspen est aux USA ce que St-Moritz est à la Suisse. Tous les grands noms de la haute société et de la bourgeoisie se donnent rendez-vous dans cette station de ski. 
Activités possibles : Monter au Mount Aspen en télésiège, excursion à vélo ou en bus au Maroon Lake ou visite de la ville d’Aspen. 
 

10ème jour -  Aspen - Frisco
~ 142 km / ~ 2'150 m de dénivelé

Quelques kilomètres d’échauffement en pente douce avant de commencer les hostilités avec les premiers virages de l’Independance Pass. Au départ d’Aspen, ce col ressemble à s’y méprendre à un col des alpes suisses : une petite route étroite et sinueuse se lance à l’assaut de la montagne, avec des pourcentages aux cotes européennes. A presque 3'700 m d’altitude, nous franchissons pour la première fois le  «Continental Divide », la ligne de partage des eaux entre l’Atlantique et le Pacifique. 

 

11ème jour - Frisco - Idaho Springs
~ 83 km / ~ 1'000 m de dénivelé

Nous débutons la journée en musardant sur 15 km le long de l’Arkansas River, avant d’exécuter un long virage à la fin de vallée qui nous emmènera au sommet du Fremont Pass et de la Climax Mine. Puis, une fois le Loveland Pass franchi, nous atteindrons la pittoresque ville de Georgetown. Cette cité n’ayant pas été touchée par le feu qui a décimé de nombreuses villes du Colorado, plus de 200 constructions historiques peuvent encore y être admirées. 

 

12ème jour - Mount Evans
~ 119 km / ~ 2'700 m de dénivelé

En selle dès l‘aurore, nous nous échauffons sur une route magnifique, en pente douce, le long du Chicago Creek. Après 10 km, nous entamerons les premiers virages et, par conséquent, les choses sérieuses. Arrivés à l’Echo Lake, nous serons presque à mi-chemin du sommet. C’est là que débute la montée au Mount Evans qui culmine à 4'348 m, un des points forts de notre circuit des Rocky Mountains. 

 

13ème jour - Idaho Springs - Grand Lake
~ 115 km / ~ 1'500 m de dénivelé

Après les montagnes russes des derniers jours, les cyclistes seront marqués par le parcours dans ces deux vallées alpines. Le Berthoud Pass culmine néanmoins à la respectable altitude de 3'000 m. La destination de ce 12ème  jour est le Grand Lake, dont la ville côtière porte également le nom. Une véritable perle des Rockies.

 

14ème jour - Grand Lake – Boulder
~ 137 km / ~ 1'700 m de dénivelé

Une étape de tous les superlatifs achèvera notre circuit dans les Rocky Mountains : nous traverserons le Parc National des Rockies, bien connu pour sa flore et ses animaux sauvages. Avant  de regagner Boulder, nous pourrons encore nous enivrer de quelques ascensions mémorables et de descentes ébouriffantes. 

 

15ème jour – voyage de retour pour la Suisse (arrivée le lendemain)

 

(Toute modification demeure expressément réservée.)

Voyage

Liaisons aériennes

Voyage aller

Edelweiss Air (LX 8016)

Vendredi, 14 juin 2019
Zurich - Denver                     12:25 - 15:35 h. (arrivée le même jour)

Vol retour

Edelweiss Air (LX 8017)

Vendredi, 28 juin 2019
Denver - Zurich                     17:05 - 10:50 h.(arrivée le lendemain)
           

Toute modification du plan de vol demeure en tout temps réservée.

Tarifs

Prix/personne

Prix forfaitaire
Rocky Mountains Tour, 14.06.2019 - 29.06.2019
En chambre doublePrix/personne
6090.00 CHF
Suppléments
Rocky Mountains Tour, 14.06.2019 - 29.06.2019
Chambre individuelledisponibilité limitée
800.00 CHF
Rocky Mountains Tour, 14.06.2019 - 29.06.2019
Vol en Business ClassPrix sur demande
Rocky Mountains Tour, 14.06.2019 - 29.06.2019
Inscription de dernière minuteà partir de 40 jours avant le départ pour une inscription tardive (dès le 5 mai 2019)
100.00 CHF
“Depuis plusieurs années, les circuits organisés par Eitzinger Sports sont mes objectifs. Oublier le quotidien et m'adonner au vélo sans souci avec des sportifs partageant la même passion. Le tout organisé à la perfection par un Team passionné! ”
Anton_Schnetzer.jpg Anton Schnetzer

Client de longue date, Président du Veloclub Victoria Gerlafingen

Direction

Wochner_Bernd_Port.jpg
Bernd Wochner

Contact & Réservation