Vias Verdes

Une semaine pour le corps et l’esprit, destinée à une clientèle active et curieuse. Une aventure hors du commun, dans la nature, sans voitures, avec toutes les commodités de la civilisation, sur des chemins inhabituels, dans des paysages magiques avec un patrimoine culturel sans égal. Ce circuit guidé vous emmène en 5 étapes au kilométrage raisonnable du sud de la Catalogne (Cambrils) à l’intérieur du pays, avant de retourner au bord de la mer, à Valence. Nous roulons exclusivement sur les anciennes voies ferrées  espagnoles (Vias Verdes), loin de toute grande route, à travers les orangeraies, les oliveraies et les plantations d’amandiers, en franchissant des ponts et en traversant des tunnels. Ces pistes cyclables ne sont jamais raides – leur pente n’excède pas 2%. Certaines sont asphaltées, d’autres en tout venant bien entretenu : idéales pour de simples VTT ou des vélos électriques. Nous visiterons entre autre un lieu de travail de Picasso, un domaine viticole et l’architecture mudéjar de Teruel.

Informations générales

  • Nouvelle date: 31 mai - 07 juin 2019
  • Une moyenne d’env. 50 kilomètres par jour avec peu de mètres de dénivellation
  • Un ou plusieurs jours libres à Valence
  • Beaucoup de culture et de convivialité

Les points forts

  • Des paysages magiques et une culture impressionnante
  • Visite d’un domaine viticole, d’un lieu de travail de Picasso et l’architecture mudejar de Teruel
  • Des hôtels de rêve dans des lieux inhabituels, par exemple à Rubielos de Mora, l’un des plus beaux villages de montagne espagnol
  • Du flamenco et des tapas à l’état pur
  • De formidables pistes cyclables (à travers des orangeraies, des oliveraies, des plantations d’amandiers, traversant tunnels et ponts).
  • Des pistes cyclables bien entretenues, loin de la circulation.

Nos prestations

  • 7 nuitées dans de très beaux hôtels, avec demi-pension (excepté le souper précédant le jour de repos à Navajas)
  • 5 étapes à vélo,  lunch pique-nique inclus
  • Direction suisse compétente
  • Véhicule d’accompagnement avec chauffeur et encadrement
  • Voyage non inclus (nous effectuons volontiers une réservation pour le car de luxe ou l'avion)

Itinéraire

1er jour: Voyage à destination de Cambrils
Voyage individuel à destination de Cambrils, préparation des vélos de locations et dîner ensemble.

2ème jour: Cambrils - Horta de Sant Joan
Voyage en véhicule d’accompagnement avec la remorque à vélos à destination de Tortosa (60 km). A Tortosa, dans la vallée inférieure de l’Ebre, nous enfourchons les vélos pour effectuer nos 50 premiers kilomètres. La destination du jour se trouve dans le pittoresque village de Horta de San Joan, sur une petite colline surplombant les imposantes formations rocheuses du parc naturel 'Els Ports'. Dans l'après-midi, nous visitons soit une cave de 'Terra Alta' (propriété suisse) soit le petit musée local de Picasso. Picasso a travaillé ici durant deux longues périodes et a découvert le cubisme.

3ème jour: Horta de Sant Joan - Teruel
40 km en légère descente à travers des forêts de chênes, des plantations d’amandiers et des oliveraies nous amènent à Alcaniz. L'huile d'olive et le jambon (Jamon Serrano) de cette région sont parmi les meilleurs d‘Espagne. Un trajet de deux heures en bus d’accompagnement nous conduit ensuite à Teruel, où nous passons la nuit. N’hésitez pas à faire une promenade à travers le centre de cette ville provinciale chargée d’histoire, à l’architecture mauresque intéressante.

4ème jour: Teruel - Rubielos de Mora
Nous atteignons Rubielos de Mora au terme de 60 km d’ascension légère, agrémentée par une flore extraordinaire. Nous nous arrêtons dans un hôtel charmant : une maison patricienne transformée avec beaucoup de goût, dont la cuisine est renommée loin à la ronde. Rubielos de Mora est un petit village constitué par des bâtiments historiques bien conservés, entouré d’un mur d’enceinte. C'est l'un des plus beaux villages de montagne d'Espagne.

5ème jour: Rubielos de Mora - Navajas
Du petit village raffiné de Rubielos de Mora, nous continuons notre route en direction de Navajas, une station d'été pour les riches valenciens. Notre itinéraire de 50 kilomètres nous emmène, d’abord sur une pente légère en direction des éoliennes, avant de descendre en direction de la mer. Navajas est également connue pour ses magnifiques villas et pour son eau saine. Nous passons la nuit dans les bungalows du camping local (l’un des plus beaux d'Espagne!). Nous prenons notre repas du soir (non inclus dans le prix du circuit) au restaurant du camping.  

6ème jour: Jour de pause à Navajas
Un tour à vélo facultatif dans les alentours est proposé. Le soir venu, nous préparerons nous même notre paella sous les étoiles - une expérience inoubliable!

7ème jour: Navajas - Valence
Partant de Navajas, notre route nous conduit à travers des plantations d’orangers vers la mer. Après avoir fréquenté une petite route de campagne, nous rejoignons la Via Verde à travers les jardins bordant la ville de Valence. Cette piste cyclable conduit aux célèbres bâtiments de Calatrava en plein milieu de Valence. Après environ 60 kilomètres, nous prenons nos chambres dans un petit hôtel au milieu de la vieille ville. Nous vous incitons à visiter le port de la Coupe de l’America, de vous promener dans l'ancien lit de la rivière Turia, transformé en un parc de 15 kilomètres de long ou de visiter le plus grand et le plus beau marché de fruits, de légumes, de viande et de poisson d’Europe. Les vélos de location seront ramenés à Cambrils par le bus d’accompagnement.

8ème jour: Voyage de retour
Option A: en avion au départ de Valence à destination de la Suisse
Option B: les participants ayant voyagé en car ont la possiblité de prendre place dans le véhicule d'accompagnement à destination de Cambrils et d'effectuer un voyage de nuit avec le Car de Luxe à destination de la Suisse.

Les voyages aller et  de retour en avion peuvent naturellement être avancés ou différés de manière individuelle. 

(Toute modification demeure expressément réservée.)

Voyage

En avion

Liaison Genève-Barcelone avec Swiss International Airlines:

Un vol direct quotidien. 

Plusieurs vols quotidiens avec escale à Zurich.

Nous vous adressons volontiers une offre à ce sujet.

Car de luxe

Nous vous adressons volontiers une offre à ce sujet.

En voiture privée

Distance de Genève à Cambrils: env. 920 kilomètres (entièrerement sur l'autoroute). Les péages se montent à env. CHF 250.00 pour l'aller-retour.

Tarifs

Prix / personne

Prix forfaitaire
Vias Verdes, 31.05.2019 - 07.06.2019
En chambre double
1550.00 CHF
Suppléments
Vias Verdes, 31.05.2019 - 07.06.2019
Chambre individuelledisponibilité limitée
220.00 CHF
Vias Verdes, 31.05.2019 - 07.06.2019
Voyage Le supplément pour le voyage se base sur les prix en vigueur au moment du voyage.
Vias Verdes, 31.05.2019 - 07.06.2019
Inscription de dernière minuteà partir de 40 jours avant le départ pour une inscription tardive (dès le 21 avril 2019)
100.00 CHF

Direction

UC7B2529-3231232748-O-400-x-600.jpg
Kari Rietmann

Contact & Réservation