Vias Verdes

Une semaine pour le corps et l’esprit, destinée à une clientèle active et curieuse. Une aventure hors du commun, dans la nature, sans voitures, avec toutes les commodités de la civilisation, sur des chemins inhabituels, dans des paysages magiques avec un patrimoine culturel sans égal. Ce circuit guidé vous emmène en 5 étapes au kilométrage raisonnable du sud de la Catalogne (Cambrils) à l’intérieur du pays, avant de retourner au bord de la mer, à Valence. Nous roulons exclusivement sur les anciennes voies ferrées  espagnoles (Vias Verdes), loin de toute grande route, à travers les orangeraies, les oliveraies et les plantations d’amandiers, en franchissant des ponts et en traversant des tunnels. Ces pistes cyclables ne sont jamais raides – leur pente n’excède pas 2 %. Certaines sont asphaltées, d’autres en tout venant bien entretenu : idéales pour de simples VTT ou des vélos électriques.

Informations générales

Voyage de 10 jours du 24 mai au 2 juin 2024

  • 5 étapes
  • 7 nuitées
  • Une moyenne d’env. 50 kilomètres par jour avec peu de mètres de dénivellation
     

Les points forts

  • Des paysages magiques et une culture impressionnante
  • Beaucoup de culture et de convivialité
  • Des hôtels de rêve dans des lieux inhabituels
  • Des pistes cyclables bien entretenues, loin de la circulation
  • La ville portuaire de Valence
     

Nos prestations

  • Voyage aller et retour en car de luxe, transport des vélos inclus
  • 7 nuitées dans des hôtels de bonne à très bonne catégorie moyenne
    (base chambre double ; chambre individuelle possible sous conditions spéciales)
  • Pension complète, boissons non comprises
    (Repas de midi : buffets de lunch généreux en cours de route)
    Exceptions :
    • Jour 6 (à Navajas, 29.05.24) : excl. souper
    • Départ / dernier jour à Valence (01.06.24) : petit-déjeuner uniquement
  • Direction suisse compétente
  • Bus d’accompagnement avec possibilité de chargement et  transport des bagages
  • Petit sac sportif avec gourde vélo
     

Non inclus dans le prix

  • Repas/boissons sur le trajet en car
  • Vélo de location :
    • CUBE E-Bike Trekking:
      Prix forfaitaire CHF 220.00
    • CUBE Trekking Sport:
      Prix forfaitaire CHF 150.00
  • Activités de loisirs (en option)

Itinéraire

Départ 24.05.24

Départ pour Cambrils le vendredi soir en car de luxe (ou alternativement par avion et transfert).

Arrivée à Cambrils // transfert à Tortosa 25.05.24

Après notre arrivée à Cambrils, nous prenons d'abord le petit-déjeuner ensemble. Ensuite, nous préparons nos vélos ou récupérons nos vélos de location avant de nous déplacer en véhicule jusqu'à Tortosa (environ 1h).

1ère étape : Tortosa - Horta de Sant Joan 26.05.24
50 km | 550 m de dénivelé 

Depuis Tortosa, dans la basse vallée de l'Èbre, nous parcourons les 50 premiers kilomètres à vélo. Notre destination se trouve dans le village pittoresque de Horta de Sant Joan, sur une petite colline avec vue sur les imposantes formations rocheuses du parc naturel 'Els Ports'. L'après-midi, nous visiterons un vignoble de Terra Alta (propriété suisse).

2ème étape : Horta de Sant Joan - Teruel 27.05.24
40 km | 400 m de dénivelé

Aujourd'hui, nous traversons des forêts de chênes, des plantations d'amandiers et d'oliviers jusqu'à Alcañiz. L'huile d'olive et le jambon (Jamón Serrano) de cette région sont parmi les meilleurs d'Espagne. Un trajet de deux heures en bus d’accompagnement nous emmène ensuite à Teruel, où nous passons la nuit. N’hésitez pas à faire une promenade à travers le centre de cette ville provinciale chargée d’histoire, à l’architecture mauresque (Mudéjar).

3ème étape : Teruel - Rubielos de Mora 28.05.24
60 km | 1'050 m de dénivelé 

La troisième étape de notre voyage traverse un haut plateau en pente douce avec une flore unique jusqu'à Rubielos de Mora. Nous descendons dans un hôtel de charme, une maison patricienne transformée avec amour et dont la cuisine est connue loin à la ronde. Rubielos de Mora est un petit village entouré de murs et de bâtiments historiques bien conservés. Il est considéré comme l'un des plus beaux villages de montagne d'Espagne.

4ème étape : Rubielos de Mora - Navajas 29.05.24
50 km | 400 m de dénivelé 

Du petit village raffiné de Rubielos de Mora, nous continuons notre route en direction de Navajas, une station d'été pour les riches valenciens. Notre itinéraire de 50 kilomètres nous emmène, d’abord sur une pente légère en direction des éoliennes, avant de descendre en direction de la mer. Navajas est également connue pour ses magnifiques villas et pour son eau saine. Nous passons la nuit dans les bungalows du camping local (l’un des plus beaux d'Espagne!). Nous prenons notre repas du soir (non inclus dans le prix du circuit) au restaurant du camping.

Jour de repos à Navajas 30.05.24

Lors de notre journée de repos, une excursion facultative à vélo est proposée dans les environs proches. Le soir, une paella en plein air nous est préparée - une expérience hors du commun !

5ème étape : Navajas - Valence 31.05.24
60 km | 400 m de dénivelé

Partant de Navajas, notre route nous mène à travers des orangeraies en direction de la mer. Nous empruntons ensuite une petite route de campagne avant de reprendre la Via Verde à travers les jardins de la périphérie de Valence. Cette piste cyclable nous mène jusqu'aux célèbres bâtiments de Calatrava, au cœur de Valence. Après une soixantaine de kilomètres, nous nous installons dans nos chambres dans la vieille ville de Valence. Nous recommandons par exemple une visite du port de l'America's Cup, une promenade dans l'ancien lit de la Turia transformé en parc de 15 kilomètres de long ou une visite du plus grand et plus beau marché de fruits, légumes, viande et poisson d'Europe. Les vélos de location seront ramenés à Cambrils par le bus d’accompagnement.

Séjour à Cambrils ou Valence // voyage retour 01.06.24

Ceux qui rentrent en Suisse en car de luxe partent après le petit-déjeuner dans le véhicule d'accompagnement jusqu'à Cambrils. À Cambrils, le bus pour la Suisse part en fin d'après-midi. Ceux qui rentrent en avion se rendent individuellement à l'aéroport de Valence. Les voyages aller et  de retour en avion peuvent naturellement être avancés ou différés de manière individuelle.

Arrivée en Suisse lors du voyage de retour en car de luxe 02.06.24

Le car arrive en Suisse le dimanche matin.

 

Toute modification demeure expressément réservée.

Voyage

Vol et transfert

Notre agence de voyage se fera un plaisir de réserver pour vous le vol idéal et d'organiser le transfert vers Cambrils.

LIAISONS AÉRIENNES SWISS INT. AIRLINES

Zurich (ZRH) - Barcelone (BCN) :
plusieurs liaisons quotidiennes

Barcelona (BCN) - Zürich (ZRH) :
plusieurs liaisons quotidiennes

Nous vous soumettons volontiers notre meilleure offre.

Car de luxe

Voyagez en car en respectant le climat ! Les sièges de luxe rabattables avec repose-jambes extensibles sont extrêmement confortables et présentent un espacement extra large entre les sièges. Le car dispose de toilettes. Des hôtesses prendront volontiers votre commande de boissons et de petite restauration. Si vous emportez votre propre vélo en vacances, vous pouvez le faire transporter dans la remorque du car spécialement conçue et aménagée à cet effet. Grâce aux dispositifs de suspension et aux rembourrages, votre vélo reste intact : vous pouvez vous épargner un démontage et un emballage fastidieux, contrairement à un voyage en avion

 

LIAISONS PAR BUS (WALLISER REISEN)

Voyage aller le vendredi soir et arrivée en Espagne le samedi matin.

Retour au choix le samedi soir avec arrivée le dimanche matin en Suisse ou avec trois nuits supplémentaires à Valence (transfert en train Valence - Cambrils), avec départ le mardi soir et arrivée en Suisse le mercredi matin.

Des parkings gratuits sont à disposition lors d’un départ en car du terminal de la compagnie Walliser à Eschlikon.

Combinaison car et avion

Vous avez la possibilité de combiner le car et l'avion. Prix sur demande.

Voiture privée

Distance de Genève à Cambrils: env. 900 kilomètres (entièrerement sur l'autoroute). Les péages se montent à env. CHF 135.00 pour l'aller-retour.

Tarifs

Arrangement forfaitaire, voyage aller et retour en car de luxe inclus

Prix forfaitaire
Vias Verdes, 24.05.2024 - 02.06.2024
Chambre double
1850.00 CHF
Réductions
Vias Verdes, 24.05.2024 - 02.06.2024
Voyage aller et/ou retour individuel
Suppléments
Vias Verdes, 24.05.2024 - 02.06.2024
Chambre individuelle / chambre double à usage individueldisponibilité limitée
225.00 CHF
Vias Verdes, 24.05.2024 - 02.06.2024
Vol aller et/ou retour (en option)Veuillez sélectionner l'option d'arrivée correspondante dans le processus de réservation et nous indiquer les dates de voyage souhaitées dans les remarques. Nous vous soumettrons volontiers une offre correspondante.
Vias Verdes, 24.05.2024 - 02.06.2024
Contribution légale au fonds de garantie (0.25% du montant total)Contribution légale pour les voyages à forfait au fonds de garantie de la branche suisse du voyage

Direction

DSC00399.jpg
Dölf Frei

Raimund-Birri.jpg
Raimund Birri

Contact & Réservation