Le vélo est le moyen de locomotion parfait pour découvrir le vaste monde. Assez rapide pour aller loin. Assez lent pour apprécier la beauté des paysages et le caractère unique des régions traversées. Lors de ces voyages au long cours, nous découvrons ensemble les plus belles régions cyclables et les cultures étrangères, tout en appréciant l'art culinaire régional.
Au cours de la journée, nous réalisons l'étape au programme dans différents groupes de performance. Toujours accompagné d'un guide, vous n'avez pas à vous soucier de la navigation. Le véhicule d'accompagnement transporte vos bagages et s'occupe de notre ravitaillement. Une fois arrivés au terme de l'étape, il reste suffisamment de temps pour explorer les lieux ou pour se détendre. Nous terminons la journée par un bon dîner dans des hôtels soigneusement sélectionnés.
Exigences minimales pour un voyage longue distance
(S’applique à tous les trajets longue distance, à l'exception de la Vias Verdes)
Nous entendons régulièrement des clientes et des clients dire qu'ils souhaiteraient participer à un circuit ou une traversée, mais en définitive ne savent pas s’ils ont les capacités physiques pour le réaliser.
A cette fin, nous aimerions bien définir des «exigences minimales». Fondamentalement, le plaisir et le fait de profiter de l’étape de ce voyage au long cours sont à nos yeux bien plus importants que la vitesse moyenne. Par ailleurs, nos voyages longue distance ne sont en aucun cas réservés aux "athlètes de haut niveau" et aux "champions du monde de l'entraînement".
En règle générale, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Une certaine expérience cycliste
- Vous avez la capacité de parcourir environ 100 kilomètres sur un terrain légèrement vallonné à une moyenne d'environ 21 km/h
- Vous avez la faculter de rester en selle pendant plusieurs heures et plusieurs jours d'affilée.
Selon le nombre de participants, nous nous répartissons en plusieurs groupes de performance - la plupart du temps en trois groupes. Ainsi, chaque client a la possibilité de rouler à peu près à son rythme de confort. Chaque cycliste effectue les ascensions plus longues à son rythme, le guide définissant les points de rassemblement. Si, contrairement aux attentes, nous devons nous déplacer par mauvais temps, il est généralement possible de charger le vélo et de monter dans le véhicule d’accompagnement pour effectuer certains tronçons de l'itinéraire. En fin de compte «tout est possible, rien n’est obligatoire». Par ailleurs, il convient de ne pas sous-estimer l'avantage de rouler en groupe et de profiter de l’effet d’aspiration (drafting); en le réalisant proprement, il est possible d’économiser ainsi jusqu'à 40 % d'énergie. Dans ce contexte, il arrive régulièrement que des personnes se sous-estiment au préalable et soient ensuite agréablement surprises de leurs capacités lors d'un voyage longue distance.
Nous nous tenons volontiers à disposition pour répondre à vos questions spécifiques sur nos voyages longue distance via le formulaire de contact ou par téléphone.