Circuits programmés

Voici un aperçu des circuits au programme. Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu'il ne s'agit d'une planification, sans aucun engagement. 

 

2022

21 - 28 mai 2022 : Vias Verdes 

19 - 29 juin 2022 : Genève - Bordeaux

7 / 8 - 10 / 11 juillet 2022 : Tour de Tschuggen 

17 - 24 / 27 septembre 2022 : Traversée des Pyrénées 

07 - 21 octobre: Circuit du Maroc

27 novembre - 13 decembre: Circuit Afrique du Sud

 

2023

projeté en juin: Costa Dorada - Pays Basque

projeté en juin: Rocky Mountains Tour

Concept

Le vélo est le moyen de locomotion parfait pour découvrir le vaste monde. Assez rapide pour aller loin. Assez lent pour apprécier la beauté des paysages et le caractère unique des régions traversées. Lors de ces voyages au long cours, nous découvrons ensemble les plus belles régions cyclables et les cultures étrangères, tout en appréciant l'art culinaire régional. 

Au cours de la journée, nous réalisons l'étape au programme dans différents groupes de performance. Toujours accompagné d'un guide, vous n'avez pas à vous soucier de la navigation. Le véhicule d'accompagnement transporte vos bagages et s'occupe de notre ravitaillement. Une fois arrivés au terme de l'étape, il reste suffisamment de temps pour explorer les lieux ou pour se détendre. Nous terminons la journée par un bon dîner dans des hôtels soigneusement sélectionnes.

 

Exigences minimales pour un voyage longue distance (circuits ou traversées) 

(S’applique à tous les trajets longue distance, à l'exception de la Vias Verdes)

Nous entendons régulièrement des clientes et des clients dire qu'ils souhaiteraient en fait participer à un circuit ou une traversée, mais en définitive ne savent pas s’ils ont les capacités physiques de le réaliser.  

A cette fin, nous aimerions bien définir des «exigences minimales». Fondamentalement, le plaisir et le fait de profiter de l’étape de ce voyage au long cours sont à nos yeux bien plus importants que la vitesse moyenne. Par ailleurs, nos voyages longue distance ne sont en aucun cas réservés aux "athlètes de haut niveau" et aux "champions du monde de l'entraînement".

En règle générale, nous considérons aptes les personnes qui remplissent les exigences suivantes :

  • Une certaine expérience cycliste
  • La capacité de parcourir environ 100 kilomètres sur un terrain légèrement vallonné à une vitesse moyenne d'environ 21 km / h
  • La capacité d’être en selle pendant plusieurs heures, plusieurs jours d’affilée

Selon le nombre de participants, nous nous répartissons en plusieurs groupes de performance - la plupart du temps en trois groupes. Ainsi, chaque client a la possibilité de rouler à peu près à son rythme de confort. Chaque cycliste effectue les ascensions plus longues à son rythme, le guide définissant les points de rassemblement. Si, contrairement aux attentes, nous devons nous déplacer par mauvais temps, il est généralement possible de charger le vélo et de monter dans le véhicule d’accompagnement pour effectuer certains tronçons de l'itinéraire. En fin de compte «tout est possible, rien n’est obligatoire». Et il ne faut en aucun cas sous-estimer l'avantage de rouler en groupe et de profiter de l’effet d’aspiration (drafting); en le réalisant proprement, il est possible d’économiser ainsi jusqu'à 30% d'énergie.

A plusieurs reprises, nos participantes et participants ont été positivement surpris de leurs capacités sur nos circuits et traversées. Nous nous tenons également volontiers à disposition pour répondre par téléphone à des questions spécifiques sur nos voyages longue distance.

Contact & Réservation